Béton lavé & drainant

SRTMT est votre interlocuteur spécialisé dans le béton lavé et drainant. Nous réalisons tous vos projets sur le territoire de la Charente-Maritime.

L’astuce de Fabien Gautron pour entretenir votre béton et conserver son aspect des premiers jours : ne procédez pas à un nettoyage agressif au karcher haute pression. Rien de tel qu’un traitement avec un hydrofuge pour un entretien durable.

Le béton désactivé / lavé

Béton est un terme générique qui désigne un matériau de construction fabriqué à partir de granulats (sable, gravillons) agglomérés par du ciment. L'épaisseur de ce revêtement est de 12 cm.
La réalisation de celui-ci consiste en la pulvérisation d'un désactivant sur la surface fraichement coulée du béton afin de faire apparaître après rinçage à haute pression les granulats. Ainsi le revêtement final prend la couleur du gravillon choisi. On a également la possibilité de mettre en place du béton coloré directement teinté dans la masse ou de jouer sur plusieurs gravillons de différentes couleurs.
CALCAIRE DURE
6/10 mm
CIMENT BLANC
CALCAIRE DURE
DURIT BLEU
6/10 mm
CIMENT BLANC
CALCAIRE DURE
PORHYRE ROUGE
6/10 mm
ROULE BLANC GRIS
8/16 mm
CALCAIRE DURE OCRE
6/12 mm
QUARTZ BLANC JAUNE
8/12 mm
OCRE
6/12 mm

Le béton poreux / drainant

Un béton poreux est un béton contenant de très nombreux vides, pouvant communiquer entre eux mais aussi avec l’extérieur. Ces vides servent à stocker temporairement l’eau qui vient s’abattre en surface, puis à l’évacuer, vers le sol ou vers un exutoire prévu à cet effet.
GRIS ARGENT
GRIS URBAIN
GRIS ANTRHACITE
NOIR CARBON
IVOIRE
PIERRE
BEIGE
SAUMON
ROUGE RIO
ROUGE SEPIA

Joint de dilatation ou de fractionnement

Le joint de dilatation a pour rôle d’empêcher la fissuration du béton lors de son durcissement (les différentes parties de la dalle béton ne sèchent pas forcément à la même vitesse, ce qui peut créer des déséquilibres). Nous proposons pour la réalisation de nos joints soit le sciage au 2/3 de l’épaisseur du béton, soit la mise en place de pavés. Les joints de dilatation ne sont pas obligatoires mais sont largement recommandés pour la durée de vie de vos ouvrages. Les surfaces sans joint ne doivent pas excéder 25 m2 max et/ou pour les trottoirs 1.50m de large et 4m de long.
Tout ouvrage est différent selon sa nature et son environnement. Nous étudions les chantiers au cas par cas (aspect technique et esthétique).

Réalisations

crossmenuante. ultricies commodo felis ipsum quis